NOTRE MISSION: Participer aux Objectifs de Développement Durable

Avec nos activités humanitaires, nous poursuivons le nouveau programme des objectifs de développement durable (en anglais Sustainable Development Goals (SDGs)) de l’Organisation des Nations Unies.

UNSustainableDevelopmentGoals_Brand-01

Ces objectifs forment le nouvel agenda mis en avant par l’Organisation des Nations Unies et remplacent les objectifs du millénaire pour le développement, qui se terminent en 2015. Les SDG portent sur la période 2015-2030 et devraient être opérationnels au 1 janvier 2016.

En Octobre 2015, notre programme pour le support des populations rurales les plus vulnérables au Senegal a été approuvé par la chambre des partenariats des Nations Unies pour la réalisation des objectifs de développement durable. Cette initiative prévoit la création de moyens durable de développement pour l’autonomisation de ces populations vulnérables au Sénégal, et visant les objectifs suivants :

TGG_Icon_Color_01TGG_Icon_Color_02TGG_Icon_Color_03TGG_Icon_Color_04TGG_Icon_Color_05TGG_Icon_Color_07TGG_Icon_Color_10TGG_Icon_Color_17

Ce programme a pour objectif d’autonomiser les femmes handicapées, les veuves, les orphelins, les malades chroniques (maladies cardio-vasculaires, diabète) et autres groupes parmi les plus vulnérables de la société Sénégalaise.

Notre vision est d’améliorer le niveau de santé en matière de nutrition, de garantir un accès à l’éducation ainsi qu’à l’assistance médicale au long terme, et de renforcer leur statut au sein de la société.

Afin de garantir un maximum de succès dans l’atteinte de nos objectifs, les projets influeront la participation d’acteurs diverses tels que les ONG Européennes, Luxembourgeoise, Sénégalaises ainsi qu’un certain nombre d’individus,

Les programmes seront coordonnés par l’association Mouvement Solidarité Humanitaire Alfityanu Luxembourg ASBL. Nos partenaires sur le terrain sont des personnes avec une experience et expertise reconnue tels que Mr Mouhammadou Mahy Cissé, ambassadeur de paix, conférencier international et directeur des études à l’AAII. Nous ne pouvons oublier non plus le support des ONG et bénévoles locaux. Il nous tient aussi à coeur de faire preuve d’une transparence totale, d’étiques et de professionnalisme en matière de distribution de fonds.

L’initiative d’apporter des moyens durable de développement pour l’autonomisation des populations vulnérables au Sénégal sera divisée en un total de quatre programmes. La première étape de mise en place est prévue de durer jusqu’à fin 2016. Les détails de chaque projects sont disponibles sur les pages respectives de notre site.

Luxembourg COL