La malnutrition et la faim extrême entravent toujours considérablement le développement de multiples pays. On estime à 795 millions le nombre de personnes chroniquement sous-alimentées en 2014, généralement en conséquence directe de détériorations environnementales, de sécheresses et de l’appauvrissement de la biodiversité. Plus de 90 millions d’enfants de moins de 5 ans souffrent d’une insuffisance pondérale grave. Et une personne sur quatre souffre encore de la faim en Afrique.

ali3

Les Objectifs de développement durable visent à mettre un terme à la faim et à la malnutrition sous toutes leurs formes d’ici 2030, en faisant en sorte que toutes les personnes – notamment les enfants et les plus vulnérables – aient accès à une alimentation suffisante en quantité et en qualité, tout au long de l’année.

ali2

Notre programme encourage les pratiques agricoles durables : améliorer les moyens d’existence et les capacités des petits paysans, afin de permettre une égalité d’accès à la terre, aux technologies et aux marchés.

À travers de notre coopération, nous soutenons les paysans en garantir les investissements dans les semences de qualité, les engrais ainsi que les infrastructures et technologies qui améliorent la productivité agricole.

Pour supportez notre campagne vous pouvez:

  • faire un virement bancaire:
    titulaire: Mouvement Solidarité Humanitaire Alfityanu Luxembourg a.s.b.l.
    IBAN: LU77 1111 7035 8847 0000

    SWIFT/BIC: CCPLLUL

  • faire un don via PayPal: Donate Button with Credit Cards
  • faire un don à travers notre campagne sur le site gofundme.com!

Cette campagne a pour objectiv les ODD:

  • ODD 1: Pas de pauvreté
  • ODD 2: zéro faim
  • ODD 10: Inégalités réduites
  • ODD 17: Partenariats pour la réalisation des objectifs

TGG_Icon_Color_01TGG_Icon_Color_02TGG_Icon_Color_10TGG_Icon_Color_17