Ramadan 2016, Zakat al-Fitr et la Solidarité Humanitaire

Le mouvement de solidarité humanitaire Alfityanu a.s.b.l est fier de vous annoncer le lancement de notre campagne annuelle Zakat al-Fitr. Notre objectif cet année est d’arriver à fournir 40 sacs de 25kg de riz , soit 1 tonne, aux plus démunis et défavorisés de Kaolack, Sénégal.

Pour cela, nous lançons dés le début du Ramadan notre campagne de dons afin de vous donner un maximum de temps pour payer la Zakat al-Fitr. Nous collecterons donc la Zakat al-Fitr qui a été fixée à €10 par personne par famille avant la fin de ce mois bénis. Le montant total sera ensuite transféré à Kaolack, Sénégal, afin que nos partenaires sur place puissent procéder à l’achat du riz ainsi que sa distribution.

Vous pouvez donc vous acquittez dés aujourd’hui de votre Zakat al-Fitr via l’un des moyens suivants:

Virement bancaire:

Titulaire: Mouvement Solidarité Humanitaire Alfityanu Luxembourg asbl

IBAN: LU77 1111 7035 8847 0000

SWIFT/BIC: CCPLLULL

Ou encore via PayPal:

Donate Button with Credit Cards

et enfin via notre campagne GoFundMe.

PS: Si vous souhaitez utiliser GoFundMe, pensez à mentionner en référence qu’il s’agit de votre Zakat al-Fitr.

Nos Campagnes passées

L’année dernière, notre campagne de solidarité Zakat al-Fitr 2015 nous avait permis la distribution d’une demi-tonne de riz à Kaolack, et nous prions donc pour arriver à la distribution d’une tonne de riz cette année.

La structure et le système que nous avons mis en place est unique car il permet de transférer les dons directement à ceux qui en ont le plus besoin, sans intermédiaire. Avec le Mouvement de Solidarité Humanitaire Alfityanu a.s.b.l, vous avez la certitude que votre Zakat ira à ceux qui en ont vraiment besoin.

Zakat al fitr

Voici quelques photos de nos campagnes passées:

Distribution d’aide financière par notre partenaire sur place, et président de l’organisation MSH Alfityanu Sénégal, Shaykh Mohammed Mahy Cisse.

Kopie von SAM_7158

Distribution de viande afin de nourrir les plus démunis lors du jour de l’Aïd.

SAM_5824 SAM_5825

Qu’est-ce que la Zakat al-Fitr?

Donner la Zakat-ul-Fitr (également connu sous le nom de Fitrana) est l’une des nombreuses obligations du mois sacré de Ramadan. Comme la Zakat sur les économies d’un individu, il implique également de donner une petite quantité à la charité. La Zakat-ul-Fitr, cependant, doit être donnée avant la prière de l’Aïd à la fin du Ramadan.  Cette forme de charité est basée sur le Quran et la Sunnah du Prophète Mohammed, comme en atteste le Hadith suivant:

عن عبد الله ابن عمر رضي الله عنهما قال : فرض رسول الله صلى الله عليه وسلم زكاة الفطر صاعا من تمر أو صاعا من شعير على العبد والحر ، والذكر والأنثى ، والصغير والكبير من المسلمين وأمر بها أن تؤدى قبل خروج الناس إلى الصلاة 
(رواه البخاري في صحيحه رقم ١٥٠٣ و مسلم في صحيحه رقم ٩٨٤)

D’après Abdallah Ibn Omar (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a imposé l’aumône de la rupture du jeûne un sa’ de dattes, ou un sa’ d’orge pour le serviteur et l’homme libre, pour les hommes et les femmes, pour les vieux et les jeunes parmi les musulmans. et il a ordonné qu’elle soit donnée avant la sortie des gens pour la prière.

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1503 et Mouslim dans son Sahih n°984)

Un commentaire sur « Lancement de la Campagne Humanitaire Zakat al-Fitr »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s