Le Mouvement de Solidarité Humanitaire Alfityanu Luxembourg a.s.b.l a été créé en Mars 2015. L’organisation cherche à réduire les effets de la pauvreté dans les zones rurales du Sénégal, Afrique de l’Ouest.

L’initiative est basée sur quatre projets distincts dans le village de Kaolack, au Sénégal, et soutient les objectifs nouvellement adoptés de développement durable (ODD), également connu comme les objectifs mondiaux. Ceux-ci représentent un agrément approuvé par la communauté internationale suite à la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement et fondé sur l’agenda du développement durable qui a été mis au point par les Etats membres lors du Sommet de Rio +20.

Alors que nous avons juste passé les 12 premiers mois d’activités, il y a beaucoup à célébrer. En un an, le Mouvement Alfityanu a élargi son champ d’opération à quatre pays. Des branches officielles ont été ouvertes à Dakar, en Décembre 2015, à Paris en Janvier 2016 et récemment en Gambie. Toutes les branches s’organisent au niveau local afin de participer à notre effort international de développement de la région de Kaolack.

Le MSH Alfityanu Luxembourg a.s.b.l a depuis également été reconnu comme une ONG Luxembourgeoise et inscrite à la liste des partenariats pour la réalisation des objectifs de développement durable avec le Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies.

A ce jour, l’effort cumulé de l’ensemble des 4 branches nous a permis de parrainer l’éducation de 15 orphelins, de fournir un soutien médical à un certain nombre de femmes handicapées, de veuves et de malades.

Notre objectif est maintenant d’être en mesure de développer toujours plus nos actions et de parrainer tous les orphelins et enfants dans le besoin. Nous travaillons actuellement sur la création d’un orphelinat qui comprendra des salles d’enseignement, ainsi qu’un centre de santé. Nous espérons terminer ce projet d’ici 2017.

En résumé, cela aura été un excellent départ et une grande année. Notre communauté internationale de membres est en croissance constante et d’autres branches sont prévues. Nos actions humanitaires bénéficient déjà un certain nombre d’orphelins et de femmes, contribuant lentement, mais sûrement, à l’agenda international du développement durable. Cependant, il reste beaucoup à faire, beaucoup d’orphelins sont toujours sans support, tandis que l’accès aux médicaments demeure un problème pour beaucoup.

Il existe différentes façons de soutenir le Mouvement de Solidarité Humanitaire Alfityanu:

  • Faire un don via notre compte bancaire. Ce geste de solidarité avec les pauvres pourrait aider à financer nos actions humanitaires envers les familles défavorisées au Sénégal, en particulier les femmes et les enfants.
  • Faites un cadeau tel que des fournitures scolaires ou du matériel médical.
  • Devenez membre actif.

Visitez la page Nous Soutenir afin d’obtenir de plus amples informations sur les possibilités de vous investir dans nos projets.

Un commentaire sur « Alfityanu célèbre un an d’activités en support aux objectifs de développement durable »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s