wp-1457375629244.jpg

La 33e édition du Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté s’est clôturé  dimanche 14 Mars sur une participation exceptionnelle, tant des associations présentes que du public. Le Mouvement de Solidarité Humanitaire Alfityanu Luxembourg a.s.b.l a eu l’honneur de pouvoir y participer via un stand de promotion.

Depuis maintenant plusieurs années, chaque édition du festival rencontre un engagement très fort du monde associatif, une adhésion et un succès grandissants auprès du public. Années après années, la reconnaissance de cette manifestation s’inscrit dans l’histoire culturelle et sociale du pays. A cette occasion, le MSH Alfityanu a participé, avec de nombreuses autres organisations -prés de 250- à l’objectif de sensibilisation de la population sur les problèmes et actions liés au développement durable.

12814508_1712981415616129_8347550077789665553_n

L’évènement a donc été avant tout une belle occasion de présenter le travail de notre association au public Luxembourgeois. La structure et la méthode de fonctionnement de notre association, avec un sponsoring direct, sans intermédiaire, a particulièrement suscité l’intérêt du public.

Le travail du MSH Alfityanu Luxembourg a.s.b.l est actuellement concentré autour de quatre thèmes: le sponsor de femmes et enfants en situation de vulnérabilité au Sénégal, le support d’orphelins et d’enfants abandonnés, l’accès au soin médicaux de base et la promotion de sources d’énergies propres et renouvelables.

wp-1457795674507.jpg

Le stand de l’association a aussi permis la vente de produits et plats cuisinés (Mafe, Fataya, beignets, bananes plantains frites et jus). Le public a pu apprécier la saveur de la cuisine sénégalaise et l’opération a permis à l’association de collecter quelques fonds qui seront directement reverser dans l’une de nos campagnes humanitaire au Sénégal.

936571_1713221192258818_1442936485545384919_n

Nous espérons mobiliser un maximum de donateurs pour notre nouvelle campagne qui vise a équiper une école à Kaolack avec du matériel informatique. En effet, un quinzaine d’ordinateurs, plus le matériel périphérique, sont requis pour que cette petite école de Kaolack puissent subvenir aux besoins éducatif des jeunes étudiants. MSH Alfityanu Luxembourg a donc lancé une campagne de collecte de dons avec l’objectif fixé d’équiper l’école d’ici le mois d’août 2016.

N’hésitez pas à visiter notre page si vous souhaitez supporter nos actions humanitaires au Sénégal.

Un commentaire sur « MSH Alfityanu Luxembourg a.s.b.l participe au festival Luxembourgeois des migrations, de la citoyenneté et des cultures. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s